lundi 20 juin 2011

Cuzco et le Machu Picchu - Perou

Hola todos...

Le Perou... C'est bien, c'est beau... c'est touristique !!!
Il y a encore quelques manifs dans le pays. Ce qui nous a coute un petit bloquage a Arequipa. Mais nous avons quand meme reussi a quitte la ville et a prendre la direction de Cuzco le lendemain, l'ancienne capitale Inca et seconde ville du Perou.

Cuzco, une jolie ville, perdu dans les montagnes. On peut encore admirer les murs incas originels dans certaines rues de la ville.

Mais la ville est surtout, La Porte d'entree pour acceder au Machu Picchu a quelques centaines de kilometres.

D'ici differentes options s'offrent a nous pour y aller.
- Un trek (tres chere et hyper touristiques),
- le train (tres chere egalement),
- l'astuce "du Voyageur qui a pas beaucoup d'argents"... Bus, marche a pieds. Notre solution!!!

Nous voici partit a la conquete du Machu picchu... patrimoine mondiale de l'hummanite mais surtout l'une des 7 merveilles du monde !!!

Cuzco: 7h du matin. Nous prenons un mini-bus en direction de l'ancienne cite Inca.
Quelques 8 heures de bus sur les pistes poussiereuses Peruvienne, avant d'arriver a Santa Teresa. D'ici, nous descendons avec nos sacs et longeons une ligne de chemins de fer sur 8 kilometres. A l'issu de la rando, que nous avons d'ailleurs terminee de nuit. Nous arrivons dans la ville d'Agua Calientes, au pied du Machu Picchu. Nous y passons la nuit.

Le lendemain matin, 3h45 debout... Nous partons en pleine nuit, a pied, sur un petit chemin, en direction du Machu Picchu, afin d'arriver vers les 6 heures du matin a l'entree du site.
Nous n'etions pas les seules... mais nous avons, de cette facon, reussi a arrives bien avant les bus de touristes.

Une superbe matinee passe sur le site. A se ballader entre les differents temples, terrasses agricole et ancienne constructions Inca.

Le lieu daterait du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux. La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles (Oui, decouvert en 1911), est aujourd'hui considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca.
Mais le site est aujourd'hui une des destinations touristiques les plus prisées de la planète... On vous le confirme... Beaucoup de monde sur les lieux. Mais l'endroit est suffisament grand et il est facile de s'ecarter de la foule pour profiter du site.
Nous avons redescendu vers Agua Calientes sur les coups de midi. Puis reprise de la route en direction de Cuzco dans l'apres midi.








Le Machu Picchu... Une des 7 merveilles du monde.



Voila pour quelques nouvelles
Nous quittons Cuzco dans la journee et prenons la direction de Lima.

Pour celles et ceux que ca interesses... Un peu de Culture "Inca" : Cliquez ICI

A bientot

Sylvain et Damien

2 commentaires:

  1. Hello les gars, ça m'a l'air d'être bien beau tout cela !
    A bientôt ;-)

    Franck P

    RépondreSupprimer
  2. Franchement vous avaiez été vaillants pour marché dans la nuit et partir à 3h du matin ! Bravo ! Par contre : " après l'effort le réconfort " ! ça devait être magnifique !
    Allez ciao !
    ;D

    RépondreSupprimer